Compétences de Lithosophe

Un Lithosophe est en mesure d’accompagner d’autres individus dans un cheminement de développement personnel (dépassement des difficultés de vie quotidienne entravant l’épanouissement de l’être) ou de bien-être (apaisement du stress et des tensions de la vie quotidienne et professionnelle). Cette pratique vise à soutenir la démarche entreprise par un individu en lui apportant les influences favorables qui faciliteront son avancée ou débloqueront sa situation.

Si la formation apporte aux étudiants des bases nécessaires en connaissance du corps humain ou en psychologie humaine, le cursus Lithosophia n’apporte qu’une culture générale dans ces domaines et non des compétences professionnelles. Les lithosophes ne sont ainsi pas en mesure de diagnostiquer ou traiter les maladies physiques ou psychiques. Ils ne sont pas considérés comme des praticiens de santé mais comme des professionnels de l’accompagnement humain face aux problématiques de vie courante. Tout soutien d’une personne en proie à une maladie se fera bien entendu en supplément et en complément des traitements conventionnels, dans le but de permettre à l’individu touché de continuer à se vivre comme un être complet et non seulement comme un malade. Il est également du devoir du lithosophe de savoir distinguer les situations qui peuvent être accompagnées par sa discipline de celles qui nécessitent l’intervention de professionnels de la santé afin de pouvoir en informer sa clientèle, ou la sensibiliser aux limites de sa discipline.

 

Certification et reconnaissance légale

Le titre délivré par Lithosophia est un certificat d’organisme privé, et atteste d’une acquisition de compétences à titre personnel. Notre école est soumise à la législation française qui se refuse actuellement à reconnaître un statut légal aux disciplines énergétiques ou ésotériques. Il nous est donc très complexe d’accéder à une reconnaissance d’état convenable, qui nous protégerait en tant que praticiens et qui protégerait notre public. Les futurs praticiens en lithothérapie doivent ainsi accepter la difficulté qu’implique une discipline ayant une grande richesse à offrir à notre monde, tout en étant encore confrontée à un combat pour son droit d’exister.

Notre certificat a toutefois valeur de la réputation de sérieux de notre travail et des exigences imposées à nos étudiants pour son obtention. Au delà de notre enseignement, nous accompagnons également nos certifiés dans leur installation et communiquons leur activité auprès d’un large public intéressé par notre discipline et soucieux de trouver des praticiens de qualité. Plus qu’une école, Lithosophia devient alors le rassemblement des lithosophes, dont l’objectif est d’accompagner chacun vers l’accomplissement de cette discipline et d’offrir ce travail à un public de plus en plus soucieux de son épanouissement de vie.