Le cursus lithosophia s’adresse à des individus majeurs et ayant suivi un enseignement général de collège et de lycée. Nos groupes de formation ne peuvent accueillir à l’heure actuelle que 6 élèves par an. Ce nombre restreint nous oblige à rechercher les personnes les plus motivées et susceptibles de devenir de brillants praticiens en lithosophie. De nombreux critères seront donc observés en vue de votre admission, comme votre état d’esprit, les motivations qui vous amènent à vouloir travailler dans la lithosophie, votre capacité à apprendre par vous-mêmes ou encore vos aptitudes complémentaires à la lithosophie.

Pour que votre candidature puisse être observée il vous faudra remplir notre formulaire d’inscription. S’ensuivra un entretien à l’école de Fleurance ou par visioconférence pendant lequel vous pourrez exprimer vos envies concernant l’école, votre projet professionnel ou encore ce qui vous a amené(e) à vous intéresser aux pierres.

 

Une réponse vous sera envoyée dans la semaine suivant l’entretien. En cas d’acceptation de votre dossier, il vous faudra signer un contrat qui vous engage auprès de Lithosophia et de sa fondatrice, Julia Boschiero, à suivre les trois années de formations prévues par le cursus et nous faire parvenir les règlements de la 1ère année. Les places seront attribuées auprès des candidats acceptés dans l’ordre de réception de ces formalités. Ainsi, même si la réponse après l’entretien vous est favorable, votre place ne sera pas réservée avant confirmation finale.